a été créée le 8 octobre 2012 pour soutenir Gabin Curie, enfant atteint d’une maladie génétique rare.
Home
 

14 et 15 sept 2018 salon Enfance et Handicap

L’association Gabin à Pas de Géant organise le salon « Enfance et Handicap » les vendredi 14 et samedi 15 septembre 2018

Mais comment les familles peuvent-elles voir clair au milieu de tous ces professionnels existants ? Comment savoir ce qu’il y a de meilleur pour l’enfant ? Comment choisir l’approche thérapeutique la plus adaptée ?
C’est pour répondre à ces questions que l’association Gabin à Pas de Géant organise le salon « Enfance et Handicap » qui se déroulera au centre Pierre Jacques à Fontaine-les-Dijon, les 14 et 15 septembre 2018.

La première édition s’est tenue en mars 2017 nous avons accueilli environ 200 personnes sur le week-end. Une seconde édition a été plébiscitée par nos visiteurs ainsi que nos intervenants.
Depuis plusieurs années déjà, la prise en charge des enfants en situation de handicap ne cesse d’évoluer. Les approches thérapeutiques, qu’elles soient médicamenteuses, rééducatives, chirurgicales ou alternatives sont multiples et la pluridisciplinarité a fait ses preuves.

C’est au sein de sa famille que l’enfant grandit, se développe et s’épanouit. En effet, parents et professionnels sont des partenaires dans la vie de l’enfant afin de pouvoir répondre au mieux à ses besoins particuliers.

Ce salon a pour but de faciliter la prise d’informations pour les familles qui en ont besoin. C’est pourquoi il réunira des professionnels de santé, des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des orthophonistes, des musicothérapeutes, des psychomotriciens et autres thérapeutes aux approches multiples. Certaines associations sont également présentes ainsi que le Centre Génétique du Centre Hospitalier Universitaire.

Des animations seront proposées :
– Conférences animées par des professionnels ;
– Tables rondes ;
– Temps de parole ;
– Débats

L’association Gabin à Pas de Géant souhaite rendre plus facile l’accès aux informations concernant les enfants en situation de handicap afin d ‘aider les familles à savoir vers qui se diriger et que choisir pour son enfant.

 

 

Off 

29 juin 2018 This post was written by Categories: Uncategorized No comments yet


Top